10 petits bonheurs à partager avec son enfant de 18 mois

10 petits bonheurs à partager avec son enfant de 18 mois

Un an et demi, c’est l’âge où on n’est plus du tout un bébé mais pas encore un enfant tout à fait autonome. Un âge un peu charnière  dont il faut prendre le temps de profiter, comme tous les âges ! Ci-dessus, je vous fais une liste de 10 petits bonheurs, peu coûteux, à partager avec votre enfant de 18 mois.

  1. Regarder les animaux. Ma fille adore les animaux, surtout les chats et c’est un grand bonheur pour elle, à chaque fois qu’elle en aperçoit. Pas besoin de payer des sommes astronomiques pour en avoir. Une petite balade dans le quartier pour voir les chiens du voisinage ou une petite escapade à la campagne pour caresser quelques chevaux et c’est déjà le paradis !
  2. Faire des bulles de savon. Là aussi pas la peine de se ruiner pour faire de jolies bulles à éclater !
  3. Enseigner de nouveaux mots. On est en plein dans le boom du langage avec ma Cacahuète et c’est vraiment mignon de la voir essayer, et parfois réussir du premier coup à dire de nouveaux mots. L’air de rien, on communique de plus en plus par ses petits bruitages et les quelques mots de son vocabulaire. Je rentre ainsi dans son univers et j’adore ça !
  4. Jouer au ballon. Une petite balle et hop, un jeu de passe-passe peut commencer. Les mouvements sont encore hésitants, d’autant plus si l’enfant vient à peine d’apprendre à marcher mais la maîtrise viendra très rapidement.
  5. Cueillir des fleurs. En ce moment, les pâquerettes fleurissent dans le jardin et Cacahuète adore nous les donner dès qu’elle y met les pieds.
  6. Coller des stickers. C’est le tout début pour les stickers mais s’ils ont bien gros et faciles à enlever, un enfant de 18 mois peut déjà s’éclater.
  7. Pâte à sel, pâte à modeler comestible, peinture… De nombreux loisirs créatifs peuvent être adaptés pour les tout-petits. Je n’ai pas encore trop tenté ici mais je pense que ça pourrait lui plaire !
  8. Danser. C’est vraiment un âge où ils adorent remuer leur popotin. Alors, on allume la musique et on file s’éclater avec eux !
  9. Aller à la plaine de jeux. Je ne compte plus les tours de toboggans ! Même si certains portiques ne sont pas adaptés aux enfants de cet âge, il y a souvent moyen de trouver des activités à faire : faire de la balançoire à deux , le mettre sur le petit cheval qui bascule, etc.
  10. Se déguiser. Un bonnet, des lunettes de soleil,… il faut peu de choses pour se déguiser et faire les fous !

Si vous aimez cet article, partagez-le sur Pinterest avec le visuel ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.