Ce que j’ai repéré sur le net #5

Ce que j’ai repéré sur le net #5

Crédit photo : Simon Mathon/Flickr

On est déjà mi-juin et je n’ai plus fait d’articles Ce que j’ai repéré sur le net depuis 3 semaines, bouuuh, honte à moi ! Il faut dire que j’ai un peu ralenti le rythme après un mois de mai très tendu. Bref, je souffle enfin et je commence tout doucement à penser aux vacances ! Cette année, nous partons à Londres (d’où la photo). Ah et j’ai finalement essayé de faire du yoga avec Cacahuète à côté de moi. Mission impossible !

  1. Et si le salarié devenait propriétaire de son entreprise ? Voilà une évolution de la société qui m’intéresse. Cet article d’Usbek et Rica nous éclaire sur le sujet.
  2. La popotte de Manue va vous faire saliver avec son gâteau aux framboises.
  3. L’avis tranché d’Andreas Schleisher de l’OCDE sur l’enseignement belge. J’approuve totalement !
  4. Un couscous végé à l’halloumi et aux poivrons grillés ? Je prends, pardi ! La recette est sur Hellofresh.
  5. Vous aussi, vous avez tendance à utiliser le mot “D’accord ?” au lieu de “Compris ?”. S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée nous rappelle à l’ordre.
  6. Green Me Up a rédigé un fabuleux article sur l’alimentation et sur l’interprétation des études scientifiques. Je vous le recommande vivement.
  7. Tu imagines ton entreprise t’imposer un calendrier de grossesse ? C’est la réalité au Japon malheureusement…
  8. J’ai très envie de planter ma cuillère dans la glace au chocolat, aux noisettes et à la pâte à tartiner de Deliacious. Pas vous ?
  9. Les mammifères deviennent nocturnes pour éviter de croiser les humains. Avec des aspects désastreux pour leur santé et leur survie.
  10. Je note précieusement les bonnes adresses à Dublin de Clara Speaks.