Ce que j’ai repéré sur le net #18

Ce que j’ai repéré sur le net #18

Le moral remonte et j’ai une grande soif d’apprendre en ce moment. Mais quoi ? Me lancer dans un nouveau loisir créatif ? Apprendre une nouvelle langue ? Me former dans mon domaine professionnel ? Je ne sais pas mais ça fourmille là-haut tout comme sur la toile où j’ai déniché 10 nouveaux liens.

Photo : Un cerveau (mais peut-être pas en ébullition comme le mien !) de Maza sur Flickr

  1. J’aime beaucoup manger des tomates ou poivrons farcis. Alors comment faire maintenant que l’été s’en est allé ? Gourmandiseries opte pour les pâtissons farcis.
  2. Cool Parents Make Happy Kids nous met en garde contre cette pratique de raconter de fausses histoires à nos enfants pour enjoliver la réalité.
  3. Une étude (relayée par Naturelle Maman) vient de révéler que ne pas s’exposer au soleil pendant son dernier trimestre de grossesse augmente le risque de faire une dépression post-partum.
  4. La Minute d’Emmy a listé 20 petits rituels à réaliser cet automne.
  5. Les navets caramélisés, un plat de saison proposé par L’atelier de Lexie.
  6. Embrouillaminis nous donne la recette pour fabriquer ses propres boules de bain.
  7. Qu’est-ce qu’on fait a réalisé une infographie sur les objets qui pèsent lourd dans notre quotidien.
  8. Novethic dévoile que la transition écologique freine l’émancipation des femmes (et donne une solution).
  9. Sur Upopi, j’ai aimé regardé un court-métrage dans lequel une petite fille explique comment l’espace de la cour de récré est divisé entre les filles et les garçons.
  10. Enfin, je vous invite à lire cette interview de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre sur Les pros de la petite enfance. On y parle, entre autres, de la théorie de l’attachement et des neurosciences.