2 ans et 2 mois

2 ans et 2 mois

Je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de vous dresser un portrait de Cacahuète tous les mois pour voir son évolution.

Cacahuète, tu viens donc d’avoir 2 ans et 2 mois. Waw !

Tes passions du moment ? Les araignées et les dinosaures (que tu dis nosaures !)

Tu commences à dire “J’ai peur” quand il fait noir, quand tu entends un bruit soudain ou incongru. Je n’ai pas l’impression que ce soit un sentiment totalement négatif pour toi et plus apparenté pour l’instant à la surprise.

Tu exprimes d’ailleurs de mieux en mieux tes émotions : “Je pleure, je suis triste”. “Cacahuète fâchée !”. “J’ai bobo bouche”. Quel plaisir de pouvoir de mieux en mieux te comprendre.

Ton amitié avec R. devient intense, passionnelle. Tu ne me parles quasiment que d’elle et je vois que tu l’imites beaucoup. J’ai un peu peur car R. rentre à l’école dans quelques jours et tu ne la retrouveras que dans 5 longs mois.

Ce mois-ci, tu as aussi été très étonnée d’apprendre que l’on pouvait manger des escargots. Et désormais, tu t’exprimes souvent “Oh non pas kaki” (ta manière de dire escargots).

Tu viens de commencer les “Pourquoi ?” et franchement, la moitié du temps, tu me prends de court ! Pourquoi il fait nuit ? Pourquoi je mange ?

Je suis estomaquée par ta compréhension parfois immédiate de certains concepts. C’est seulement en 2-3 phrases que tu as compris qu’à Halloween, les enfants passaient chercher des bonbons.

Tu parles beaucoup de caca. Tu fais même semblant de nous en donner en prétendant que ce sont des bonbons roooh ! Tu as aussi compris qu’il y a plusieurs sortes de caca : les cacas de nez, d’yeux… Tu en as même inventé un : le caca de cougnou quand tu t’en es mis dans les narines.

J’ai hâte de découvrir tes prochains progrès pour ce dernier mois d’automne !