Ce que j’ai repéré sur le net #26

Ce que j’ai repéré sur le net #26

Photo : Gustave Deghilage

26ème sélection, ça fait donc déjà une demi-année que je vous partage des liens ! J’imagine que vous ressentez aussi ce mouvement de grogne : contre le gouvernement avec le gilet jaune, pour le climat pour la COP 24, contre les violences faites aux femmes avec la marche Nous Toutes. La seule petite embellie serait la loi anti-veo qui vient de passer à l’Assemblée française ou la crise politique belge en ce moment sur le sujet du pacte migratoire. Bref, dans cette sélection, quelques pétitions tout de même car on ne se mobilise jamais assez mais surtout des douceurs : on pense aux plats de Noël, aux merveilles de la faune ou d’astuces pour améliorer notre quotidien.

  1. Une pétition pour stopper la désinformation de certains médias parentaux (Change.org)
  2. L’ensemble des données d’une étude de 2016 sur l’alimentation infantile est désormais disponible en ligne. (Top Santé)
  3. 5 cafés à tester à Montréal (Foodemain)
  4. Des verrines au saumon fumé, hé oui, il faut penser à préparer le menu du réveillon ! (Oh la gourmande)
  5. Un joli article qui dédramatise sur notre vie de mère bienveillante imparfaite (Parents, ça s’apprend !)
  6. Une guêpe parasite les araignées afin de nourrir ses larves (Motherboard)
  7. La place dans la fratrie n’est pas anodine mais ne doit pas empêcher chacun.e de s’épanouir (Cool Parents Make Happy Kids)
  8. Avez-vous déjà testé la couverture gravité ? (Flexyflow)
  9. Une autre pétition (belge cette fois) pour offrir des moyens supplémentaires pour les personnes avec déficience intellectuelle (Change)
  10. Enfin, quelques astuces pour utiliser nos fonds de placard (Le Triangle de l’Harmonie)