Quand l’enfant jette tout

Il y a de cela 3-4 mois, Cacahuète (15-16 mois à l’époque) était dans une phase où elle jetait tout. Je devais passer mon temps à tout ramasser. Ce qui me rendait complètement chèvre était surtout le lancer de tétine à l’heure de la sieste. J’aime bien écrire. C’est un bon exutoire pour moi. Du coup, j’ai un peu évacué cette tension sous la forme d’un petit poème.
Je jetteDu matin jusqu’au soirMa tétine, mon bavoirJe jetteCe que j’ai sous le nezQuand je veux m’amuserJe jetteJe lance de mon assiettePâtes, biscuit ou courgetteJe jetteQuand je n’ai plus besoinQuand je veux un câlinJe jetteJ’attire ton attentionParce que je suis grognonJe jetteC’est bien plus fort que moiAlors ne m’en veux pasJe jetteTu dois encore comprendreQue je ne fais qu’apprendre
Cela se voit que je me suis apaisée rien qu’en l’écrivant ? Et finalement, cette phase est passée toute seule, sans vraiment d’intervention de ma part. Ouf !
Bel article et joli poème !
Je suis en plein dedans, mon fils de 19 mois ne fait que ça et ne semble pas prêt de s’arrêter ! 😀
Oh ben bon courage alors !
Je viens de tomber sur ton blog et je suis déjà sous le charme. C’est simple, sans fioriture, bien écrit. Je ne suis pas encore maman mais je m’entraîne un peu en lisant les billets des autres. 🙂 C’est pour bientôt!
Oh merci ! Bonne continuation à toi.