Ce que j’ai repéré sur le net #18

Le moral remonte et j’ai une grande soif d’apprendre en ce moment. Mais quoi ? Me lancer dans un nouveau loisir créatif ? Apprendre une nouvelle langue ? Me former dans mon domaine professionnel ? Je ne sais pas mais ça fourmille là-haut tout comme sur la toile où j’ai déniché 10 nouveaux liens.
Photo : Un cerveau (mais peut-être pas en ébullition comme le mien !) de Maza sur Flickr
- J’aime beaucoup manger des tomates ou poivrons farcis. Alors comment faire maintenant que l’été s’en est allé ? Gourmandiseries opte pour les pâtissons farcis.
- Cool Parents Make Happy Kids nous met en garde contre cette pratique de raconter de fausses histoires à nos enfants pour enjoliver la réalité.
- Une étude (relayée par Naturelle Maman) vient de révéler que ne pas s’exposer au soleil pendant son dernier trimestre de grossesse augmente le risque de faire une dépression post-partum.
- La Minute d’Emmy a listé 20 petits rituels à réaliser cet automne.
- Les navets caramélisés, un plat de saison proposé par L’atelier de Lexie.
- Embrouillaminis nous donne la recette pour fabriquer ses propres boules de bain.
- Qu’est-ce qu’on fait a réalisé une infographie sur les objets qui pèsent lourd dans notre quotidien.
- Novethic dévoile que la transition écologique freine l’émancipation des femmes (et donne une solution).
- Sur Upopi, j’ai aimé regardé un court-métrage dans lequel une petite fille explique comment l’espace de la cour de récré est divisé entre les filles et les garçons.
- Enfin, je vous invite à lire cette interview de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre sur Les pros de la petite enfance. On y parle, entre autres, de la théorie de l’attachement et des neurosciences.